Vous pouvez nous soutenir !

Si vous voulez soutenir le Studio, abonnez-vous à sa chaîne YouTube et ses podcasts Spotify , follow us sur Twitter, suivez-nous sur Facebook et Instagram ! A très vite pour de nouveaux contenus !

On commence à monter....Ensemble !

11/09/2019

On commence à monter....Ensemble !

Cet article semble bien court, me direz-vous. Mais court ne veut pas dire insignifiant ! En effet, ce petit article vous fait part d’un bel événement pour le FireFlies Studio !


Le Festival Tous Courts, qui a lieu cette année du mardi 3 au samedi 7 décembre 2019 à Aix-en-Provence, organise régulièrement, en parallèle du festival, des soirées de projection appelées « Le Cercle des courts ». Le mardi 5 novembre, au Théâtre des Gazelles, la soirée avait pour thématique « La passion amoureuse ». Pour celles et ceux qui l’ont vu, vous commencez peut-être à voir où nous voulons en venir…le court-métrage de Vincent Péré, Ensemble, pour la dernière fois, a été sélectionné pour cette soirée et a donc été projeté !


Pour les autres, ce court-métrage de trois minutes propose une vision de la rupture amoureuse suffisamment simple pour parler à tout le monde, et en même temps hautement symbolique, tout en restant, bien sûr, fondamentalement émouvante. Économe en paroles, le film de Vincent condense, avec humilité et sincérité, plusieurs étapes de la séparation, des étapes que beaucoup d’entre nous d’ailleurs essaient souvent de brûler ou de réduire à une seule, en vain. Entre le départ, les souvenirs qui ressurgissent sans cesse et la tentative désespérée d’enterrer une relation, Ensemble laisse une grande part à l’ellipse, aux non-dits et aux symboles, notamment à la fin – je n’en dirai pas plus –, ce qui nous permet de glisser des pans de notre propre histoire dans les interstices ainsi créés. Le film est très court, mais notre implication émotionnelle et personnelle, lorsque nous le regardons, est profonde.


Nous tenons à féliciter Vincent pour son court-métrage touchant, et pour cette projection, qui est de bon augure pour la suite !

Pour voir, revoir et re-revoir Ensemble, pour la dernière fois, c’est par ici !


Et nous vous laissons avec les jolies bouilles de Vincent et Freddy !




Alice Boucherie

Et tout le temps perdu